Sous le Patronage de L´Hotrec > HOTREC

Communiqués de presse Suisse

24.06.2016
Edition 2016 de deux ouvrages de référence

L’hôtellerie joue un rôle central dans l’économie du tourisme suisse et, en tant qu’un des principaux secteurs d’exportation, produit une part considérable de la valeur ajoutée, notamment dans les régions.

La publication « L’hôtellerie en Suisse – chiffres et faits » livre un portrait clair et concis de cette branche très diversifiée. L’annuaire analyse plus en profondeur les principaux développements et indicateurs du secteur.

L’hôtellerie a réussi pendant de longues décennies à s’affirmer en tant que cœur palpitant du tourisme et branche exportatrice de grand poids. Le choc du franc en 2015 a modifié la composition de la clientèle et entraîné globalement des baisses de nuitées (-0,8%), dont les régions de montagne ont été les premières victimes.

Il ressort en outre d’une enquête réalisée par hotelleriesuisse que 42% des hôteliers ont réduit leurs tarifs dans la saison d’hiver 2015/16.

« L’hôtellerie en Suisse – chiffres et faits » dresse un bilan concis de l’évolution et du rôle de l’hôtellerie en Suisse et met l’accent sur les conséquences du choc du franc.

Pour consulter la brochure gratuitement, cliquez sur le lien en bas. Sur demande, nous vous enverrons volontiers des exemplaires sur papier, également dans d’autres langues officielles.

La huitième édition de l’annuaire, production réalisée conjointement par hotelleriesuisse et la Société Suisse de Crédit Hôtelier SCH, analyse les principaux développements et indicateurs de l’année écoulée. L’annuaire sert de référence à toutes les personnes désireuses de mieux comprendre la réalité économique de l’hôtellerie. Il constitue également un outil de management stratégique pour les hôteliers.
La version imprimée de l’annuaire de l'hôtellerie suisse peut être commandée sous www.hotelleriesuisse.ch/librairie.

Nous répondons volontiers à toutes les questions les concernant. Nous vous souhaitons bonne lecture et nous réjouissons de vos réactions et suggestions.

Find your Hotel

Hotelsearch